CDD
Il y a 2 jours
Infirmier en Pratique Avancée
Secteur 3
CDD Temps plein
CDD
Il y a 2 jours
Secteur 3
CDD Temps plein
La Fondation Bon Sauveur d'Alby, premier employeur d'Albi, est une institution privée à but non lucratif dédiée à l'accompagnement, aux soins et à l'éducation des personnes souffrant de troubles de la santé mentale, de handicaps ou d'addictions.
La Fondation s'est imposée comme un pilier dans le domaine de la psychiatrie dans la région Occitanie.
Elle se distingue par son impact social, ses projets innovants, ses opportunités de développement professionnel et son environnement de travail collaboratif.
Dans le cadre d'un nouveau projet, nous recherchons un(e) :
Infirmier en Pratique Avancée
Poste en CDD à temps plein.
Le poste d’Infirmier en Pratique Avancée, mention psychiatrie et santé mentale, s’inscrit au sein du projet FIOP Sentinelle de la Fondation Bon Sauveur, dédié à l’intervention précoce en santé mentale auprès des jeunes adultes de 16 à 30 ans.
Dans ce cadre, vos missions seront :
Évaluer l’état de santé des personnes suivies en relais de consultations médicales
Définir et mettre en œuvre le projet de soins de la personne concernée à partir de l’évaluation globale de son état de santé
Organiser les parcours de soins et de santé des personnes concernées en collaboration avec l’ensemble des acteurs
Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention et d’éducation thérapeutique
Mettre en place et conduire des actions d’évaluation et d’amélioration des pratiques professionnelles en exerçant un leadership clinique
Rechercher, analyser et produire des données professionnelles et scientifiques
Activités transversales :
Participer aux instances (CSIRMT...) et groupes de travaux institutionnels.
Assurer une veille documentaire.
Participer à des activités de formations, de communications internes et externes et de recherche paramédicale.
Encadrer les étudiants IPA.
Titulaire du Diplôme d’État d’Infirmier en Pratique Avancée, mention psychiatrie et santé mentale, vous disposez d’une formation ou d’une expertise en intervention précoce dans les premiers épisodes psychotiques ou les psychoses émergentes. Une formation en case management et en thérapies cognitivo-comportementales (TCC) est requise.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans le champ de la santé et maîtrisez les outils informatiques et logiciels professionnels. Vous possédez de solides connaissances cliniques en psychopathologie, du dispositif de soins en psychiatrie, de l’environnement institutionnel, du travail en réseau, ainsi que des enjeux de santé publique, d’éthique et de droits des patients.
Dans le cadre de vos missions, vous êtes en capacité d’analyser et d’évaluer des situations cliniques complexes, d’utiliser des outils d’évaluation validés et de prendre des décisions cliniques avancées dans le respect du cadre réglementaire et déontologique. Vous assurez la continuité des soins, hiérarchisez les priorités, mettez en œuvre des actions de soins adaptées, renouvelez des prescriptions dans votre champ de compétences et rédigez des observations cliniques argumentées.
Rigoureux, méthodique et disponible, vous faites preuve d’autonomie professionnelle, de leadership infirmier et d’un sens relationnel affirmé. Vous savez collaborer au sein d’une équipe pluridisciplinaire, prendre du recul sur vos pratiques, vous adapter aux évolutions du cadre d’intervention et être force de proposition dans une dynamique d’amélioration continue.