Accueil
La fondation

NOTRE ORGANISATION

image de bandeau

La Fondation Bon Sauveur d’Alby est gérée par un Conseil d’Administration composé de 18 membres. L’institution a été amenée à modifier ses statuts, qui ont été approuvés lors de la séance du 19 juillet 2018.

Le fonctionnement du conseil d’administration est centré sur la collégialité, l’écoute et la transparence pour prendre des décisions éclairées.

L’organisation du Conseil d’Administration

Notre organisation

L’institution a été amenée à modifier ses statuts pour intégrer de nouvelles dispositions, en particulier l’intégration de représentants des usagers (2 titulaires et 2 suppléants) ce qui porte le conseil à 18 administrateurs (dont 1 commissaire du gouvernement) + 2 suppléants dont certains avec voix délibérative et d’autres avec voix consultative et, dans le même temps, pour se conformer aux nouveaux statuts type.

Un nouveau Conseil d’Administration a été instauré lors de la séance du 19 juillet 2018. Le nouveau bureau a été désigné : M. Bruel : Président, Mme Dedieu : Vice-Présidente, Mme Chou : Secrétaire, M. Philippart : Trésorier, M. Goussé : 5ème membre.

Les statuts définissent notamment les buts et le mode d’administration de la Fondation, le fonctionnement et les attributions du conseil ainsi que les règles de gouvernance.

Le fonctionnement du conseil d’administration est centré sur la collégialité, l’écoute et la transparence pour prendre des décisions éclairées.

La collégialité est inscrite dans les statuts. Il appartient aux administrateurs de la faire vivre, au travers du binôme président / vice-président et de leur travail en commissions.

Le Conseil d’Administration se réunit au moins une fois tous les trois mois. La majorité des membres en exercice doit être présente et les décisions requièrent la majorité absolue des membres du conseil.

Les administrateurs ont à cœur d’approfondir leur connaissance du fonctionnement des établissements de la Fondation. Une visite annuelle de services est organisée à cet effet.

Fichier pdf Organigramme de direction.