Nos missions et nos valeurs
La Fondation met son expertise et son engagement au service des personnes en situation de vulnérabilité, en adaptant sans cesse ses actions aux besoins et aux évolutions sociétales.
La Fondation met son expertise et son engagement au service des personnes en situation de vulnérabilité, en adaptant sans cesse ses actions aux besoins et aux évolutions sociétales.
La Fondation Bon Sauveur d’Alby a pour mission d’accompagner, de soigner et de soulager les populations les plus vulnérables, en particulier celles souffrant de troubles psychiques et de handicaps sensoriels. Elle s’engage à :
L’action de la Fondation repose sur des principes fondamentaux d’entraide, de bienveillance et de respect. Ses professionnels s’engagent à :
La Fondation Bon Sauveur d'Alby s'inscrit dans l'esprit fondateur de la Congrégation des Filles du Bon Sauveur de Caen.
Elle perpétue cet héritage en alliant valeurs chrétiennes et capacité d'innovation sociale afin de toujours mieux servir la Vie Humaine et l'espoir qu'elle porte.
Nous accompagnons chaque personne avec empathie et dignité, en tenant compte de toutes ses dimensions : physique, psychologique et spirituelle.
Nous favorisons l’évolution des pratiques et des structures pour mieux répondre aux besoins des patients et des résidents.
Travailler à la Fondation est plus qu’un emploi : c’est un engagement au service des plus fragiles et une ouverture aux autres.
Dépistage et prise en charge : accompagnement des troubles du neurodéveloppement (CAMSPP, TND).
Depuis plus de trois siècles, la Fondation s’engage aux côtés des plus fragiles. Née de l’élan des religieuses du Bon Sauveur et du Père Pierre François Jamet, elle a su évoluer au fil du temps pour développer des lieux de soin, d’accueil et d’accompagnement, toujours guidée par la même mission : mettre l’humain au cœur de ses actions.
Un carte interactive qui présente l’ensemble des structures de la Fondation Bon Sauveur d’Alby. Elle illustre la diversité de l’offre, au service des habitants du territoire.
La Fondation est administrée par un Conseil d’Administration dont les statuts ont été mis à jour et approuvés par le ministère de l’Intérieur le 28 mai 2018.