Centre d'Action Médico-Sociale Précoce Polyvalent

image établissement

Le Centre d’Action Médico-sociale Précoce Polyvalent (C.A.M.S.P.P.) un centre de consultations et de soins ambulatoires agréé pour accueillir des enfants de 0 à 6 ans. Le centre prend en charge des enfants qui présentent des difficultés dans leur développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel.

Le rôle et les missions du C.A.M.S.P.P.

CAMSPP

Le C.A.M.S.P.P. a plusieurs missions : le dépistage précoce et l’approfondissement du diagnostic, les actions préventives précoces, le traitement , la rééducation, l’éducation spécialisée, l’accompagnement des familles par un soutien psychologique, social et thérapeutique, le soutien à l’intégration sociale. L’adhésion des parents au projet individuel de l’enfant est essentielle. Les parents peuvent donner à tout moment leur avis sur le fonctionnement général du centre. Un recueil de suggestions permanent existe au secrétariat (boîte à idées).

L’équipe de professionnels du C.A.M.S.P.P. détermine et met en oeuvre des actions éducatives et thérapeutiques individualisées. Elles permettent de bien connaître et développer les potentiels de l’enfant. La prise en charge de l’enfant se fait sous forme ambulatoire au centre, à domicile, dans les établissements d’éducation pré-scolaire. L'équipe pluridisciplinaire mobilise toutes ses compétences et son savoir-faire au service des enfants.

Médecin référent

  • Dr Sophie Chaminade, médecin du Centre d'Action Médico-Sociale Précoce Polyvalent
  • Dr Thierry Maffre, médecin adjoint
Nous rencontrer
Centre d'action médico-sociale précoce polyvalent
7, rue de Lavazière CS 81180 - 81025 Albi
Cedex 9
Besoin d'informations ?

Les soins dispensés
au Centre d'action médico-sociale précoce polyvalent