Déficience auditive
La Fondation accompagne les enfants et adolescents présentant une déficience auditive, avec ou sans troubles associés.
La Fondation accompagne les enfants et adolescents présentant une déficience auditive, avec ou sans troubles associés.
La surdité et les troubles de l’audition peuvent avoir un impact important sur le développement du langage, la scolarité et la vie sociale.
À la Fondation Bon Sauveur Alby, plusieurs établissements travaillent ensemble pour accompagner les enfants sourds et malentendants de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte.
permettant à chaque enfant et adolescent de développer ses compétences, son autonomie et une inclusion sociale et scolaire.
Le CAMSPS (0–6 ans) assure le dépistage précoce, le diagnostic et propose un accompagnement pluridisciplinaire régulier si besoin, en lien étroit avec les familles.
Le CSDA (4–20 ans) propose une prise en charge globale de l’enfant avec mise en place d’une scolarisation adaptée, de rééducations et accompagnements éducatifs. Les modalités d’accueil proposées sont en accueil de jour, en internat aménagé, ou internat de semaine.
Le SSEFS (4–20 ans) est un service de proximité, mobile ,qui intervient directement dans l’école, au domicile et dans l’environnement de vie de l’enfant, partout dans le Tarn.
Navigation clavier de la carte: touche plus (+) pour zoomer, moins (-) pour dezoomer. Utilisez les fleches pour vous deplacer. Appuyez sur Echap pour quitter la carte.