Centre d'Action Médico-sociale Précoce Spécialisé

image établissement

Le Centre d'action médico-sociale précoce spécialisé (C.A.M.S.P.S.) accueille et accompagne tous les enfants de 0 à 6 ans, déficients auditifs.

Le rôle du C.A.M.S.P.S.

CAMSPS

Le C.A.M.S.P.S. effectue un dépistage néo-natal et établit un diagnostic des déficiences auditives au cours de consultations externes. L'accompagnement de l'enfant débute par une période d’observation. Durant cette phase, l’équipe de professionnels en lien avec la famille définit les besoins de l’enfant et établit les modalités de la prise en charge. Ces modalités seront réévaluées en fonction de l’âge et de l’évolution de l’enfant. Des consultations sont destinées à préciser la qualité de l’audition : audiométrie conventionnelle, analyse des potentiels évoqués, oto-émissions.

Au terme de cette période d'observation, l'équipe de professionnels (médecin ORL, pédiatre, audiométriste, orthophoniste, professeur spécialisé, éducateur jeune enfant, éducateur LSF, psychologue, psychomotricienne, assistant social) établit un projet personnalisé d'accompagnement pour l'enfant. Ce projet garantit une évaluation continue des compétences et des besoins de l’enfant par l'équipe tout en tenant compte de l’avis des parents.

Un blog destiné aux parents des enfants suivis au CAMSPS a été créé en 2010. Si vous souhaitez le consulter, demandez votre accès aux professionnels du CAMSPS, puis cliquez ici.

Directeur CSDA - CAMSPS

  • Roger Larroque

Médecins Référents

  • Dr Blandine Baladi, médecin ORL
  • Dr Natacha Afchar, médecin
Nous rencontrer
Centre d'action médico-sociale précoce spécialisée
7, rue de Lavazière CS 81180 - 81025 Albi
Cedex 9
Besoin d'informations ?

Les soins dispensés
au Centre d'action médico-sociale précoce spécialisée