Résultats de l'enquête du Magazine Le Point - La Fondation Bon Sauveur en très bonne position

9 septembre 2016
Résultats de l'enquête du Magazine Le Point - La Fondation Bon Sauveur en très bonne position

L'enquête du magazine Le Point sur les classements des meilleurs hôpitaux et cliniques avec un focus sur la psychiatrie, classe la Fondation Bon Sauveur d'Alby en très bonne position : 12e sur 355 établissements hospitaliers publics prenant en charge les troubles dépressifs et 28e sur 356 établissements hospitaliers publics prenant en charge les troubles schizophréniques.

En effet, en mars dernier, la Fondation Bon Sauveur avait répondu à l'enquête organisée par le magazine Le Point. Avec l'aide du Département Information Médicale, nous avons complété un formulaire renseignant un certain nombre d'indicateurs chiffrés : l'activité, l'hospitalisation, l'ambulatoire, les domaines de compétences, le nombre d'actes, la présence d'un service d'urgences, le nombre de Centres Médico-Psychologiques, les délais de prise de rendez-vous, le nombre d'événements indésirables, la sismothérapie.

Toutes ces données ont été analysées par le magazine Le Point dans le but de fournir au public des informations plus précises sur l'activité pratiquée dans les hôpitaux et cliniques français.

Le 25 août 2016, le magazine Le Point a délivré ses résultats, passant au crible 1400 établissements et 66 pathologies.

Retour aux actualités