Accueil
Rejoindre notre équipe

Etre interne au CHSPJ

image de bandeau

Le CHSPJ est soucieux d'accueillir et d'accompagner les internes dans les meilleures conditions possibles.

L'accueil des internes

Internat : salon

Le CHSPJ a une politique dynamique d’accueil d’interne et dispose de six services de soins agréés dans les domaines de la psychiatrie adulte / infanto-juvénile, et de l’addictologie.

L’établissement met à la disposition des internes des conditions d’accueil optimales : un internat composé de chambres individuelles avec salle de bain privative, cuisine, salon, salle à manger et accès wifi.

L’institution est très soucieuse de la formation et de l’encadrement des internes, qu’elle accompagne durant leur stage : travaux sur des cas cliniques, accompagnement des cours et bibliographie pour compléter leur formation.

Une réunion d’accueil est organisée chaque début de semestre, animée par le Président de la CME, le Directeur Général, la Directrice des Affaires Médicales et des Ressources Humaines.

Durant leur semestre, les internes ont également la possibilité de participer aux réunions institutionnelles, afin de mieux appréhender le fonctionnement du CHSPJ  (réunion de pole, CME) et de participer s’ils le souhaitent aux astreintes sous couvert d’un senior.