Accueil
Rejoindre notre équipe

Formation professionnelle et développement des compétences

image de bandeau

La Fondation Bon Sauveur d'Alby propose une politique de formation professionnelle continue performante.

Une politique de formation professionnelle continue

La Fondation Bon Sauveur d’Alby est soucieuse du développement des compétences de ses salariés. Dans le cadre de sa politique de formation professionnelle continue et du plan de développement des compétences, elle consacre chaque année 2.5% de la Masse salariale  et forme près de 80% de son personnel. De nombreuses formations telles que la consolidation des savoirs en psychiatrie par des formateurs spécialisés et des parcours métiers sont proposées. La responsable formation est à la disposition des salariés pour les conseiller sur les nombreux dispositifs de formations existants mais également pour les accompagner dans leurs projets d’évolution ou de réorientation.

Concernant les médecins, la formation est un élément essentiel de la politique d’attractivité médicale. La prise en charge de congrès, formations spécialisées font partie intégrante du plan de développement des compétences médicales.

La participation de la Fondation Bon Sauveur à la FERREPSY permet aux salariés médicaux et paramédicaux d’avoir accès à des formations de qualité sur l’innovation des pratiques en psychiatrie.