2023-06-22
27/01/2023

A la rencontre du DIM

service DIM equipe

 Le DIM :

Contact : secretariat.dim@bonsauveuralby.fr / 4930 / 4909

Le Docteur Caroline Boyer, Sophie Proud et Carole Roussel, au DIM, n'ont pas hésité à nous parler de leur rôle au sein de la Fondation

Pouvez-vous nous rappeler la mission du D.I.M. ?

Notre DIM a deux missions principales.
Le déploiement du DPI (Dossier Patient Informatisé) avec l’assistance, la formation et l’accompagnement ainsi que le paramétrage du logiciel métier Cortexte. Vient ensuite le recueil, le traitement et l'analyse des informations médicales relatives aux patients dans notre Fondation.

Parallèlement, nous sommes en constante veille pour respecter et nous adapter aux évolutions réglementaires du code de la santé publique.

 

Votre rôle dans le service ?

Nous avons plusieurs rôles :

  • Un rôle pédagogique d’une part, pour accompagner les équipes à réaliser un codage exhaustif des prises en charge réalisées (actes et diagnostics) et d’autre part pour l’utilisation du logiciel en lui-même. Le DIM est régulièrement confondu avec le service informatique, qui n’est pas notre champ de compétence : « Nous ne sommes pas des informaticiennes ».
  • Un rôle technique avec le contrôle, le traitement et l’envoi mensuel des données d’activités à l’ARS.

Vos perspectives d’évolutions et vos projets pour 2023 ?

Nous venons de mettre en place une nouvelle organisation pour les formations. Deux demi-journées par semaine, les mardis et jeudis sont proposées.
Nous souhaiterions également dynamiser nos modes opératoires en proposant des tutoriels vidéo.
Nous travaillons sur une note d’information à diffuser chaque mois avec les nouveautés du DIM ou du logiciel Cortexte.

Nous souhaiterions renforcer notre présence auprès des équipes soignantes pour mieux connaitre les besoins sur le terrain et permettre la meilleure appropriation possible du logiciel.

Vous pouvez les contacter :

Contact : secretariat.dim@bonsauveuralby.fr / 4930 / 4909

Publiée le 22 Juin 2023