2025-05-22
2025-05-22


Des entreprises s’engagent aux côtés de la Fondation

Dans le cadre d’un temps d’échange organisé par M. Krajka, Directeur de la Fondation, une dizaine d’entreprises ont été conviées à venir découvrir les actions menées à la Fondation.
À l’issue de cette rencontre, un premier geste collectif a été posé : un don de 150 € a été remis à l’association AmisDons, qui aide à financer les projets thérapeutiques des services pour les patients.
Ce montant contribuera à financer des projets thérapeutiques concrets tels que :
- En juillet 2025 : 17 adolescents de l’Hôpital de Jour ADAGIO partiront pour une journée dans une base de loisirs, marquant la fin de leur parcours au Pôle Infanto Juvénile.
- En octobre 2025 : 20 patients de l’Hôpital de Jour de Graulhet vivront une journée découverte à Dourgne, Sorèze et Saint-Ferréol, mêlant culture, nature et lien social.
Forte de ce premier élan, la Fondation souhaite structurer sa mission de mécénat afin de mieux mobiliser la générosité individuelle et collective pour soutenir durablement des projets au bénéfice des patients.
Pourquoi donner ?
- Accompagner les plus vulnérables à travers des projets de vie adaptés.
- Soutenir l’innovation dans les soins, qu’il s’agisse d’ateliers thérapeutiques, d’équipements spécifiques ou de nouvelles approches.
- Créer du lien, en impliquant citoyens, entreprises et partenaires autour d’initiatives partagées.
- Bénéficier d’une réduction fiscale : en tant que Fondation reconnue d’utilité publique, vos dons sont déductibles.
Publiée le 22 Mai 2025