Entraite avec la mairie d'Albi, un challenge pour la cuisine centrale !
Du 5 au 26 août 2024, la cuisine centrale de la Fondation a eu droit à ses Jeux Olympiques en acceptant de dépanner la Mairie d’Albi durant les travaux de leur cuisine centrale.
Un vrai challenge qui représente plus de 1000 repas supplémentaires par jour et des prestations différentes, dont les crèches avec de jeunes enfants et le portage à domicile qui nécessite une gestion particulière et plus de manipulation.
Une organisation maitrisée, avec 4 salariés de la mairie d’Albi en renfort auprès des équipes, et des prêts de machines (par la mairie) pour gérer au mieux le volume et le flux important.
« Nous avions une appréhension le premier jour. Nous arrivions dans un environnement différent et une nouvelle équipe, mais nous avons été très bien accueillis et nous avons toujours travailler en binôme, c’est très rassurant. Nous avions pu faire une visite des cuisines avant notre arrivée ce qui aide pour se repérer aussi ! Tout s’est très bien passé ! » nous explique Linsey, employée à la cuisine centrale de la mairie d’Albi.
Les cuisines de la Fondation sont ravies de cette expérience, qui apporte un partage des connaissances entre les équipes : techniques de cuisson, de préparation ou même de process…
Un grand merci aux équipes de la cuisine centrale d’avoir réussi ce challenge !