2020-04-02
2 avril 2020

La Fondation Bon Sauveur d’Alby lance sa cellule d’accompagnement psychologique

cellule d'écoute COVID-19

Depuis jeudi 2 avril 2020, la Fondation Bon Sauveur d’Alby met à disposition de la population et des institutions albigeoises une cellule d’accompagnement psychologique. Celle-ci constitue un accueil téléphonique d’écoute, d’information et d’orientation pour les personnes concernées par la santé mentale : patients, familles, entourage, professionnels de santé.

La cellule est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h au 05 63 48 56 78.

Durant cette période de crise sanitaire, son objectif est de répondre au mieux aux besoins de soins psychologiques et psychiatriques de la population, qu’ils soient générés par le contexte du COVID-19 ou celui du confinement.

Dispositif nouveau et expérimental, cette plateforme verra son fonctionnement évalué rapidement pour s’ajuster en fonction des besoins et de l’évolution de la crise sanitaire. Complémentaire des autres dispositifs existants, cette plateforme ne se substitue pas au centre 15, qui reste le numéro pour les urgences médicales, ni au numéro national d’information sur le COVID-19, ni à tous les numéros directs des différentes structures de soins psychiatriques, notamment les Centres Médico Psychologiques (CMP). Le territoire desservi est tout d’abord l’Albigeois, puis le Tarn Nord.

Publiée le 02 Avril 2020