Médecin Pédopsychiatre

2020-09-30
Fondation Bon Sauveur
La Fondation Bon Sauveur d'Alby recrute un pédopsychiatre

Le poste de pédopsychiatre est partagé entre une unité d'hospitalisation de jour pour enfants présentant des troubles du spectre autistique et un CMP pour enfants, tous deux situés sur ALBI.

 

Le CMP pour enfants (0,50 ETP) ( de 3 à 12 ans) est constitué d'une équipe pluridisciplinaire créative, soudée et accueillante. Le projet de soin personnalisé se construit avec le pédopsychiatre à partir d'une approche psychodynamique prenant en compte la clinique du patient, son environnement familial et global. Les propositions thérapeutiques innovantes et diversifiées sont encouragées.

Une attention particulière est apportée aux liens réguliers avec les partenaires du soin et de l'environnement du patient.

Le pédopsychiatre assure les missions de consultations, élabore et coordonne les projets de soin en concertation avec l'équipe pluridisciplinaire.

 

L'Hôpital de Jour (0,50 ETP) (de 4 à 12 ans) recherche un pédopsychiatre intéressé et formé aux outils spécifiques de soin de l'autisme.

L'équipe pluridisciplinaire impliquée , ouverte et dynamique accueille des enfants de 6 à 12 ans

sur des prises en charge groupales.

Une petite école attenante offre un dispositif consacré aux apprentissages scolaires et supplément d'âme, les soins sont accompagnés par la médiation animale de 2 chiens d'assistance.

Partenariat avec le CAMSPP voisin et le CRA.

 

  • PRESENTATION DU PIJ

 

Le Pôle Infanto Juvénile (du CHS Pierre Jamet d'Albi) est engagé dans des missions de soins qui couvrent le territoire du Tarn Nord.

 

L'équipe médicale est composée de 9 Equivalents Temps Plein et d'un interne.

Elle se réunit une fois par semaine dans un objectif de collaboration et de soutien confraternel concernant les questions cliniques, institutionnelles et manageriales.

 

 

Les équipes pluridisciplinaires spécialisées accueillantes et dynamiques, sont sensibilisées au développement de missions transversales et d'interconnexions entre les Unités du Pôle afin de favoriser un parcours patient fluide.

 

Les structures de soin

 

2 CMP Enfants et Adolescents à Carmaux et à Gaillac.

 

Les autres Unités de Soin sont situées à Albi :

 

  • Unité de Soin Périnatal

  • CMP pour enfants

Ainsi que l'ensemble du dispositif dédié aux adolescents :

  • CMP pour Adolescents et Jeunes Adultes (12 à 21 ans)

  • Equipe Mobile de Crise et de Liaison

  • Hospitalisation Temps plein (5 lits)

  • Unité de Jour pour Adolescents

  • HDJ pour Adolescents

 

Un Dispositif de CLinique Indirecte Concertée (DCLIC) est en cours d'élaboration.

Un projet d' équipe mobile pour adolescents complexes (EMAC) vient d'être validé par l'ARS.

La Fondation du Bon Sauveur d’Alby, implantée à Albi (1h de Toulouse, ville classée au patrimoine de l’humanité) comprend deux secteurs d’activité (sanitaire dans le domaine de la psychiatrie et médico-sociale) regroupant huit spécialités. Sa capacité globale est de 338 lits et 388 places. C’est le 1er employeur d’Albi et 2nd du Tarn avec 1280 salariés et 80 métiers différents.

Vous rejoignez une équipe médicale de plus de 45 ETPs de médecins.

Rémunération :

  • Convention collective FEHAP 51, astreintes médicales, possibilité d'une demi journée d’intérêt général ou de la prime d'engagement de service exclusif, prise en charge de la mutuelle par l’employeur, couverture prévoyance importante, avantages sociaux intéressants.

Politique de formation dynamique, nombreux congrès pris en charge, possibilité d'intégrer l'institut de formation interne pour dispenser des formations

Merci d’adresser votre candidature motivée à :
Monsieur HANGARD, Directeur des Etablissements et / ou Mme BENARD, DRH-DAM

7, rue de Lavazière - CS 81180 - 81025 ALBI Cedex 9

Je souhaite postuler

Médecin Pédopsychiatre
Réf. 12/2020

(Extensions autorisées : pdf, doc, docx, txt, pages, odt, jpg ; Poids maximum : 4Mo)